bag mail home phone loupe pdf

Voyage sur mesure "Sur la Route des Oasis de Montagnes en 3 jours", agence de voyage et séjour sur mesure à partir de la Bretagne

Sur la Route des Oasis de Montagnes en 3 jours

Sur la Route des Oasis de Montagnes en 3 jours
Sur la Route des Oasis de Montagnes en 3 jours
Sur la Route des Oasis de Montagnes en 3 jours

Une courte aventure au coeur des montagnes Omanaises, entres wadis et palmeraies un enchantement sur quelques jours pour échapper à la réalité et découvrir les traditions

Descriptif du séjour/voyage

SUR LA ROUTE DES OASIS DE MONTAGNE

 

Jour 1 : 

Le matin, vous prenez la route, direction l’Ouest pour découvrir le splendide Wadi Bani Awf que vous parcourez intégralement. Vous traversez de nombreux villages encastrés dans la montagne avant d’arriver à celui de Bilad Sait. Vous visitez le village et sa palmeraie où vous prenez petit à petit le rythme omanais. Passage incontournable par la « gorgette » … Vous poursuivez la piste qui vous conduit au sommet de Birkat Al Sharaf, dominant le Djebel Akhdar. La vue qui s’offre à vous est à couper le souffle. Enfin, vous installez votre bivouac pour une soirée conviviale autour du feu. 

Nuit sous tente avec matelas confortable (duvet non fourni). 

Dîner préparé par votre guide.

 

Jour 2 : 

Ce matin, vous redescendez vers Al Misfah. A l’ombre de sa palmeraie, vous longez les nombreux falajs, astucieux systèmes d’irrigation traditionnels omanais, et faites une pause déjeuner dans cette végétation luxuriante. Vous partez en direction du fameux Wadi Ghull et de son village abandonné qui abrite encore de très belles habitations et palmeraies, parfaitement intégrées dans le décor de roche. Vous randonnez alors jusqu’au village de tisserands d’Al Nakhar. 

Enfin, retour au véhicule, et direction le plateau du Djebel Shams pour installer votre bivouac. Votre guide prépare le dîner pendant que vous prenez le temps d’observer le magnifique paysage qui vous entoure. Nuit sous tente et matelas confortable (duvet non fourni).

Dîner préparé par votre guide.

  

Jour 3 : 

Dans la matinée, vous prenez la route pour rejoindre l’observatoire du fameux Wadi Ghull que vous avez aperçu la veille. En effet, ce wadi, très souvent comparé au Grand Canyon version Omanaise, est un incontournable de la région !

OPTIONNEL:

Randonnée en A/R sur le balcon reliant l’ancien village de Sap Bani Khamis, un incontournable à la portée de toutes les « semelles » 

 

Vous reprenez enfin la route en direction de Mascate. 

Retour prévu à la capitale dans l’après-midi.

 

Nous contacter
par téléphone