bag mail home phone loupe pdf

Voyage sur mesure "Mallorque l'Authentique", agence de voyage et séjour sur mesure à partir de la Bretagne

Mallorque l'Authentique

Mallorque l'Authentique
Mallorque l'Authentique
Mallorque l'Authentique

Découvrir une île où il est à la fois possible de se détendre face à la mer, et marcher au coeur des montagnes la journée... À seulement quelques heures de vols de Brest .. Vous attendez quoi?

Descriptif du séjour/voyage

Itinéraire proposé à titre indicatif pour randonner en liberté aux Baléares, sur l'île de Mallorque 

 

J 1 Paris / Funchal   

Vol international pour Madère. Transfert en véhicule et installation en chambre à l’hôtel à Machico. Petite ville avec tous les commerces (10mn). Présentation du programme.

 

J 2 Journée repos avec voiture de location

   

J 3 Punta S. Lourenço rando : 4h00 déniv + 580 - 580 

Transport en bus régulier pour la Punta São Lourenço, la partie la plus fine, la plus chaude et la plus sèche de l’île. Très intéressante promenade qui nous rappelle que nous sommes à la latitude de Marrakech dans un univers de roches colorées de l’ocre au rouge, au milieu du bleu de l’océan. Baignade. Retour en bus à Machico. 

 

J 4 Machico / Boca do Risco / Porto da Cruz rando: 4h00 déniv + 200 - 300

Nous partons pour la verdoyante vallée de Machico. Entre les terrasses cultivées, les forêts de mimosas d'eucalyptus et de pins nous arrivons à la Boca do Risco. Un balcon au-dessus de l’océan nous laisse apercevoir Porto Santo l’île voisine, et toute la côte nord depuis le belvédère à 380m d’altitude. Le chemin passe à mi-hauteur dans la falaise. Nous aurons des vues sublimes sur les paysages de roches qui plongent dans l’océan. Nous arrivons au village de Porto da Cruz. Baignade dans les piscines naturelles en fonction de l’arrivée.  Installation en chambre.

 

J 5 São Roque / Castelejo rando : 5h00  déniv + 300 – 200

Madère est un immense château d’eau. Pour cultiver les terrasses fertiles et les besoins de consommation courante, l’eau est transportée le long de canaux appelés : levada Nous en suivrons une dans une immersion totale dans la forêt aux différentes variétés de lauriers qui composent la Laurissilva protégée par l’UNESCO. Un transport nous emmène au village de São Roque. Nous surplomberons une profonde vallée avant d’entrer dans la forêt primaire jusqu’à la source de la levada. Nous ferons le tour de la vallée et revenons sur l’autre versant. Nous arrivons au village de Cruz. Nous revenons à l’hébergement en transport.

 

J 6 Pico Areeiro / Pico Ruivo rando: 4h00 déniv - 635 + 850

Itinéraire présentant des passages dominant le vide. En minibus nous montons au Pico Areeiro, deuxième plus haut sommet de l’île. Nous partons pour une extraordinaire traversée de crêtes aux roches déclinant tous les tons de rouge et ocres, bordées de précipices (800m de verticale de chaque côté du chemin). Des paysages grandioses des vues impressionnantes sur la côte nord nous attendent. Nous rejoignons le Pico Ruivo point culminant de l’île avec un panorama à 360º. Nous redescendons à Achada do Teixeira. Un transport nous emmènera à notre gîte à Arco St Jorge un petit village qui domine les flots en passant par Santana. Installation en chambre. 

 

 

 

 

J 7 Boaventura rando: 5h30 déniv + 400 – 500

Après un petit transport, nous arriverons au village d’Achada da Madeira perdu au fond de la vallée la plus verte de l’île. Nous commençons à monter sur un vieux chemin qui permettait de traverser l’île dans sa largeur. Nous arrivons sur une levada : » canal d’irrigation ».  Ce sera le commencement d’une journée d’immersion dans la nature profonde de Madère : La laurisilva. La forêt primaire protégée par l’Unesco Nous revenons doucement en direction de l’océan au milieu des cultures. Bain si la mer le permet. Nous revenons au gîte par une portion de l’historique route de Madère qui surplombe les flots.

 

J 8 Rabaçal  / Porto Moniz rando: 4h30 déniv + 600 - 100

Un transfert (environ 1h00) nous emmène du côté sud. Par un tunnel nous arrivons dans une nature belle et sauvage couverte de la végétation typique de Madère : La laurissilva.  Nous suivons un canal d’irrigation sous les bruyères et les pissenlits géants, même sous les myrtillers. Nous continuerons en direction du site de Rabaçal où coulent en fontaine les 25 sources dans un petit cirque au milieu de la roche rouge. Nous remontons sur le plateau en suivant un chemin qui se faufile, serpente comme un fil d’Ariane tendu dans un labyrinthe entre les vallons enfouis sous les bruyères arborescentes. Transfert pour porto Moniz.  Installation en chambre

 

J 9 Levada do Janela rando: 4h00 déniv 0

Un petit transport nous emmène à la limite des eucalyptus. A l’abri des regards, durant des milliers d’années, une rivière a creusé son lit dans les replis de la montagne : La Ribeira do Janela. La plus longue vallée de Madère. Exposées aux vents humides de l’océan, la nature a peuplé les pentes abruptes des versants d’une végétation épaisse et touffue. Nous traversons deux tunnels, un travail de titan qui démontre la force de travail dans la nécessité d’approvisionner en eau les champs.  Promenade en aller / retour. Retour à Porto Moniz pour un bain.

 

J 10 Retour à Funchal en véhicule

Sur le chemin nous passeront à cabo Girão, au village de pêcheurs de Camara de Lobos puis le jardin tropical de Monte (au moins 3h00 de visite)

 

J 11 à J13 Porto Santo

Départ le matin J11 en bateau

Séjour libre sur l’ïle de Porto Santo

Retour le J13 au soir à Funchal en bateau

 

J 14 Départ

Transfert pour l’aéroport 2h00 avant décollage

 

 

Nous contacter
par téléphone